Présentation
Livre
Extrait
Résumé
Collection
Commentaires

Division Criminelle - I
Le Complot et la Sixième Extinction




Résumé


LE COMPLOT ET LA SIXIÈME EXTINCTION
(Division Criminelle – I)

En l'an 2071, un virus a contaminé la Terre, ayant provoqué une sixième extinction massive. La Terre étant devenue inhabitable, les derniers humains ayant survécus au virus ont trouvé refuge à bord d'une série de vaisseaux de transit intergalactique : les Meyrivium.
Faisant route vers une nouvelle Terre, localisée dans un système en périphérie de la Voie Lactée, les passagers de l'un des vaisseaux se voient confrontés à plusieurs tentatives de sabotage. Une secte religieuse dont les partisans se font appeler Les Témoins De La Nouvelle Ère, en est à l'origine.
Pour mettre fin aux activités de ces fanatiques qui pensent que l'espèce humaine aurait dû périr lors de la Sixième Extinction, une jeune scientifique, Karen Ambra, va devoir se plonger dans les souvenirs d'un ancien policier de la Division Criminelle de Limoges. En effet, par le passé, ce dernier aurait enquêté sur cette même secte. Ses souvenirs sont donc d'une importance capitale pour découvrir l'identité des fanatiques.
Au cours d'une réunion, la jeune scientifique va mettre à l'essai un appareil capable de présenter une version revisitée des souvenirs de l'ancien policier. La vérité va alors être dévoilée au grand jour. Sous quelle forme les souvenirs du policier paraitront-ils ? Sous la forme d'une enquête menée par une équipe d'agents de la Division Criminelle de Limoges, cinquante ans plus tôt.
La jeune scientifique parviendra-t-elle à sauver les passagers du Meyrivium à temps ? Le prochain sabotage provoquera-t-il l'extinction définitive de l'espèce humaine ?
Il n'est peut-être pas trop tard pour agir...

Parutions