Présentation
Livre
Extrait
Résumé
Collection
Commentaires

Division Criminelle - II
LAZARE




Résumé


LAZARE
(Division Criminelle – II)

Paris, 2016. Un corps dans un état de décomposition avancé est retrouvé, flottant dans la Seine. Les enquêteurs de la Division Criminelle de Paris en viendront très vite à penser qu’il pourrait s’agir d’Albert Lazare, disparu en 2010. Cet homme était le fondateur d’un institut de recherche à Paris spécialisé dans la robotique. Cependant, quelques jours après avoir disparu, Albert Lazare est mystérieusement réapparu sans donner d’explications. Toutefois, il semblerait avoir radicalement changé d’avis sur la réalisation d’un projet susceptible de mettre en danger la sécurité publique.
Pendant ce temps, après la condamnation de l’un des membres de l’équipe de la Division Criminelle de Limoges, la commissaire Judith Bouchard va se retrouver confrontée à son passé. En effet, une femme atteinte d’un cancer en phase terminale aurait assisté à l’enlèvement d’une jeune fille, vingt-cinq ans plus tôt. Or, cette jeune fille correspondrait au signalement de la petite sœur de Judith, Meredith Bouchard. Elle avait été portée disparue ainsi que trois de ses amies, en 1991. L’homme condamné à l’époque clame toujours son innocence. La Division Criminelle décide donc de rouvrir l’affaire et de percer à jour ce mystère. Cette enquête va rouvrir une blessure qui a mis beaucoup de temps à cicatriser. Mais Judith est désormais convaincue que pour trouver la paix intérieure, il faut qu’elle obtienne des réponses. Elle, ainsi que les trois autres familles ont besoin de savoir ce qui s’est réellement passé il y a vingt-cinq ans. Mais, bien décidé à écarter la commissaire qu’il juge trop impliquée, le nouvel inspecteur général va confier la direction de l’enquête à un nouvel agent, récemment affectée à la DC de Limoges.
Alors que l’enquête est au point mort, la collaboration va s’établir rapidement entre la DC de Limoges et celle de Paris. Mais quel peut bien être le lien entre les deux affaires ?
Entre secrets et mensonges, la commissaire Judith Bouchard et les membres de son équipe parviendront-ils enfin à résoudre l’affaire des disparitions de 1991 ? La vérité sera peut-être plus difficile à supporter que l’ignorance…

Parutions