Présentation
Livre
Extrait
Résumé
Collection
Commentaires

Division Criminelle - III
Voyage sans retour




Résumé


VOYAGE SANS RETOUR
(Division Criminelle – III)

Un hiver rude s’est abattu sur Limoges lorsque le conducteur d’un trolley du réseau de la TCL semble brutalement perdre le contrôle de son véhicule. Au moment de traverser le Pont de la Révolution, le trolley a brutalement viré sur la gauche, a pulvérisé le parapet du pont et s’est arrêté au-dessus du vide dans un équilibre instable. Malgré l’aide des personnes présentes sur place, le véhicule chute dans la Vienne.
L’équipe de la Division Criminelle se rend immédiatement sur place. À première vue, ce tragique accident pourrait être la conséquence d’une chaussée particulièrement verglacée. Mais en remontant le corps du conducteur à la surface, on remarque qu’il a reçu dans le dos un coup de couteau ayant transpercé le cœur. Comment cela a-t-il pu se produire si cet homme était installé au volant du véhicule des transports en commun au moment de l’agression ?
Les ressources de l’équipe vont être mises à rude épreuve, notamment lorsque plusieurs familles signalent la disparition de leurs fils, tous âgés de quinze à vingt ans. Le plus horrible est qu’à la suite de ces enlèvements, quelqu’un prend un malin plaisir à envoyer aux familles des vidéos de leurs fils, torturés à mort dans les locaux d’un sombre bâtiment. Mais quel peut bien être le lien entre ces différentes affaires et la découverte d’un traitement révolutionnaire dans la lutte contre le cancer, par des chercheurs du CEA de Grenoble ?
Les nuits sont glaciales à cette époque de l’année. Les agents de la DC savent que la vie des garçons ne tient qu’à un fil dans l’environnement hostile où ils sont maintenus prisonniers.
Le compte à rebours a commencé…

Parutions