Présentation
Livre
Extrait
Résumé
Collection
Commentaires

Division Criminelle - IV
L'Ange Déchu (Partie 1 - Illuminati)




Résumé


L'ANGE DÉCHU (PARTIE 1 - ILLUMINATI)
(Division Criminelle – IV)

Avertissement à destination des lecteurs des trois premiers tomes de la série de la Division Criminelle… Si vous souhaitez découvrir par vous-même ce que ce quatrième volet vous réserve, abstenez-vous de lire les lignes qui suivent.
Sous les décombres de ce qu’il reste du troisième étage du bâtiment de la Division Criminelle, Joël Albin parvint à sauver la commissaire Judith Bouchard d’une mort certaine avant de s’échapper à nouveau. Les membres d’une société secrète extrêmement influente sont sur ses traces. Ils sont déterminés à éradiquer jusqu’au dernier, les Témoins De La Nouvelle Ère.
Trois mois plus tard, après la rénovation du bâtiment de la DC, un flot d’interrogations submerge toujours les enquêteurs sur cet attentat... Jusqu’au moment où le corps d’une femme est retrouvé dans un appartement du centre-ville. Le meurtrier s'est acharné sur sa victime à coups de hache. Les réponses aux questions des enquêteurs seront peut-être apportées par un nouveau venu, le commandant Félicien Duprès de la gendarmerie nationale de Poitiers. Depuis plus d’un an, ce dernier traque un serial killer dont le mode opératoire semble correspondre. La commissaire Judith Bouchard va donc faire entrer le commandant Duprès dans l’équipe, sans se douter que les retrouvailles avec l’un des enquêteurs de la DC, ne vont pas se faire sous les meilleures auspices.
Va alors débuter une enquête longue et périlleuse au cours de laquelle les agents de la DC vont en venir à s’intéresser à Loëvan Vert Vallon, un jeune étudiant énigmatique. Ce jeune homme pourrait avoir un lien avec l’Organisation de l’ombre ayant orchestré l’attentat dont Joël Albin était la cible. Mais les enquêteurs sont très loin d’imaginer où les implications de leurs découvertes vont les mener. Depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale, les membres de cette Organisation nous dirigent dans l’ombre, sans éveiller les soupçons. Certaines de leurs pratiques sont pour le moins discutables. Cependant, un conflit interne offrira peut-être à la DC l’occasion de mettre fin à leurs agissements…

Parutions